mardi 31 août 2010

A Madrid, les soirées sont mouvementées..

Ce soir, c'est l'anniversaire de Jojo (bon j'ai pas internet à la maison, donc la publication attendra) et je suis allée au Mc Do pour profiter du wifi gratuit qui me rend bien service - même si une heure au cybercafé ne me coûte que 1 euro. En rentrant, je voulais faire une photo de la puerta del Sol pour vous montrer le nombre de gens qu'il y a en ville le soir (c'est une grande place en demi-cercle dans le centre-ville de Madrid). Il y a l'air d'y avoir des spectacles un peu tous les soirs. Et ce soir il y avait un mime qui 'jouait' avec des taxis, arrêtait des bus... c'était très drôle! Bref, tout ça pour dire que je suis restée de 23h30 à 0h et qu'il y avait beaucoup de monde. Voilà quelques photos :

A mon avis, il doit y avoir plus de monde dans les rues à 0h qu'à 16h. En même temps, entre 35 et 25°, ya pas beaucoup à réfléchir.

J'ai l'impression que les espagnols parlent beaucoup de la religion. Quand je suis arrivée, la proprio m'a dit où il y avait une église au cas où je serais croyante. Ça fait aussi 2 fois que j'entends parler de Jesus dans la rue. Alors je sais pas s'ils le citent dans la vie de tous les jours ou bien si c'est juste que ce prénom est répandu. Je sais qu'il existe, mais j'ai entendu une phrase d'une fille dans la rue : 'Jésus dirait qu'il ne faut pas faire ça'... Du coup, je sais pas trop quoi penser. D'un autre coté, on entend des 'dios', 'dios mio', et des 'por dios' partout ('dieu', 'mon dieu', 'par dieu' en traduction mot a mot). Et en Espagne, si tu te maries à l'église, pas besoin de passer à la mairie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire