mercredi 22 septembre 2010

Pass opp dråper ! *

Bon cette fois, elle est bien là, la pluie de Bergen!




Mais attention, ne nous laissons pas démoraliser par le ciel grisâtre, les flaques, les parapluies dans la figure, et les éclaboussures des voitures!
Pour vous, chers amis, voici un petit aperçu de l'équipement indispensable pour vivre ici :

- la veste de pluie ("den regnfrakk") achetée dans un magasin de souvenir (prix plus abordables que dans les magasins de sport par exemple). C'est dingue, dès que je la mets j'ai un droit à un "ooh have you bought it here?" - non non, y'a le drapeau norvégien sur toutes les vestes, patate.




- le traditionnel parapluie ("den paraply"):



- le pantalon de pluie ("den regnbukse"), très sexy, très à ma taille, parfait quoi!



- bref, autant vous dire que le KW acheté à Decathlon est dérisoire..


- on garde la cape de pluie achetée pour la forêt tropicale d'Equateur quand même à proximité, on sait jamais.. Pis ça rajoute un peu de charme à l'accoutrement!



Et pour vous Mesdames et Messieurs, démonstration:


Dans toute ma splendeur!


Mais je ne suis pas toute seule:

On est pas belles des fois?


Vous allez me dire, et les pieds? Ils restent mouillés? J'ai bien tenté les sachets plastiques dans les chaussures de marche par dessus les chaussettes de ski; ça fait pas long feu, mais heureusement, pour la vie citadine... LES BOTTES en caoutchouc ("de høye støvler")!
Vous pensiez avoir l'air bête là-dedans? A Strasbourg certes, peut être! Mais ici tout mais vraiment TOUT le monde en a! En voici un aperçu (je remercie toutes les personnes qui m'ont prêté leurs pieds dans le tram ("bybanen") :)

Après ces divertissements vestimentaires, les dernières news: Je deviens une vraie norvégienne! En effet j'enchaine maintenant les journées de randonnée sous la pluie (encore), (presque) sans courbatures pour obtenir des jambes de norvégienne, je me confectionne mes propres boulettes de viande ("de kjøttboller"), je dors dans des cabines perdues dans la montagne le weekend, et je me suis pliée au fait de devoir acheter du lait qui n'est pas UHT.

Preuve de tout ça en image:




La maison que vous voyez peut être pas au fond pile au milieu de la photo, c'était notre cabine ("Kalvedalshytta")!


Démonstration de notre weekend de rando, attendez je vous mets le son de mes chaussures pas chères achetées à Decathlon : schlouik schlouik schlouik...


Mes kjøttboller, mmmh !

Sur ce, nous n'avons plus qu'à compter sur Valérie pour nous montrer des photos plus ensoleillées!


* Gare aux gouttes!



1 commentaire:

  1. Miam des Köttbullar ! Manque plus que la purée, les airelles, et les espèces de cornichons géant et je craque :p

    Je sais pas où signé donc c'est Anna II ou I je sais plus ^^

    RépondreSupprimer