dimanche 25 juillet 2010

Etter ei uke.*

Une semaine après mon débarquement au pays de la pluie, premières impressions:


  • Croyez-le ou non, il fait beau ! Photo à l'appui :

Sognsvann, à 5min à pied de chez moi :) Je me suis même baignée là-dedans!
  • Il fait nuit tard.. et tôt !

11h15 du soir en sortant du ciné (12,5E la place).


La tour penchée que vous voyez en haut de la colline c'est le nouveau tremplin pour le saut à ski d'Holmenkollen.

  • Les Norvégiens sont charmants. Samedi matin notre cours consistait à aller demander ( à 40 ) des informations dans notre pauvre norvégien à des natifs sur une toute petite place ( approximativement 10 natifs ). Fallait les voir se casser la tête pour nous trouver le nom des fleurs qu'on avait au préalable cueillies. Vraiment gentils!

En pleine composition d'une chanson en norvégien qu'on a chanté (pour mon plus grand plaisir) devant tout le monde.


  • On travaille beaucoup (quand on a le temps) ! Je vous présente ici mon "studygroup" de vendredi après midi: (de gauche à droite) Annika des Pays-Bas, Björn d'Allemagne, Eva de France et Sarka de République Tchèque.

    A part ça, y'a des enfants et des terrains de jeux pour eux PARTOUT dans notre cité U (mystère à résoudre), beaucoup de norvégiens font du ski à roulettes à toute vitesse dans la rue, une maison norvégienne sur deux a un trampoline dans son jardin (Valérie-Marine, la tentation est ultime !), etc.

*Après une semaine.

2 commentaires:

  1. aaah! je viens de voir le truc du trampoline... je suis TROP jalouse!
    alors, les nuits durent combien de temps dans ton pays?

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis trooop jalouse!! Bisous

    RépondreSupprimer