mardi 20 juillet 2010

Det regner.*



Goddag!

Après 2h30 de bus, 1h35 d'avion, 22 min de train, et un certain nombre de stations de T-bane, me voilà qui débarque hier après midi à 3h55 à Kringsja Studenthjem (la réception fermait à 4h00). Perdue dans le dédale de bâtiments avec en plus de mes 29 kilos de bagages un énooorme sac plastique contenant couette, oreiller, draps et rideaux je trouve enfin celui qui m'interesse : N°34!




Petit aperçu de la chambre.


Dans la soirée je rencontre 2 jeunes allemandes avec lesquelles je vais acheter pour 10 euros (tenez vous bien) 3 pommes, 1 pot de fromage à tartiner, du pain, 1L de jus de pomme et du papier toilettes. Et encore, j'ai pris les moins chers! Ensuite on a découvert (les 2 allemandes et moi) un magnifique lac bordé de fôret à deux pas de chez nous (voir photo ultérieurement pour cause de mauvaise météo). Très courageuses, nous décidons de faire le tour! Bah y'a plus courageux que nous; pleins de norvégiennes (surtout) blondes (toujours) dans des caleçons tous plus moulants les uns que les autres y faisaient leur jogging.. mais atention pas le petit jogging du dimanche matin; leur jogging quotidien c'est plutôt notre 400m à nous (sur beaucoup plus que 400 m). Les norvégiens, quant à eux, s'amusaient paisiblement à traverser le lac à la nage. Sachez qu'il faisait 18°C hors de l'eau, qu'il faisait gris et que le lac est grand ( de mon point de vue ).

Ce matin je retrouve mes deux allemandes qui retrouvent des paquets d'allemands qui connaissent d'autres allemands (là je me dis "houla plein d'allemands!") pour aller au campus. Premier cours de Norvégien -ça a l'air simple jusque là- et achat d'un câble pour internet qu'un allemand (encore un !) m'a aidé à installer ( internet pas le câble ! )

Demain cours et visite du National Gallery au programme !

* Il pleut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire