dimanche 25 juillet 2010

Etter ei uke.*

Une semaine après mon débarquement au pays de la pluie, premières impressions:


  • Croyez-le ou non, il fait beau ! Photo à l'appui :

Sognsvann, à 5min à pied de chez moi :) Je me suis même baignée là-dedans!
  • Il fait nuit tard.. et tôt !

11h15 du soir en sortant du ciné (12,5E la place).


La tour penchée que vous voyez en haut de la colline c'est le nouveau tremplin pour le saut à ski d'Holmenkollen.

  • Les Norvégiens sont charmants. Samedi matin notre cours consistait à aller demander ( à 40 ) des informations dans notre pauvre norvégien à des natifs sur une toute petite place ( approximativement 10 natifs ). Fallait les voir se casser la tête pour nous trouver le nom des fleurs qu'on avait au préalable cueillies. Vraiment gentils!

En pleine composition d'une chanson en norvégien qu'on a chanté (pour mon plus grand plaisir) devant tout le monde.


  • On travaille beaucoup (quand on a le temps) ! Je vous présente ici mon "studygroup" de vendredi après midi: (de gauche à droite) Annika des Pays-Bas, Björn d'Allemagne, Eva de France et Sarka de République Tchèque.

    A part ça, y'a des enfants et des terrains de jeux pour eux PARTOUT dans notre cité U (mystère à résoudre), beaucoup de norvégiens font du ski à roulettes à toute vitesse dans la rue, une maison norvégienne sur deux a un trampoline dans son jardin (Valérie-Marine, la tentation est ultime !), etc.

*Après une semaine.

mardi 20 juillet 2010

Det regner.*



Goddag!

Après 2h30 de bus, 1h35 d'avion, 22 min de train, et un certain nombre de stations de T-bane, me voilà qui débarque hier après midi à 3h55 à Kringsja Studenthjem (la réception fermait à 4h00). Perdue dans le dédale de bâtiments avec en plus de mes 29 kilos de bagages un énooorme sac plastique contenant couette, oreiller, draps et rideaux je trouve enfin celui qui m'interesse : N°34!




Petit aperçu de la chambre.


Dans la soirée je rencontre 2 jeunes allemandes avec lesquelles je vais acheter pour 10 euros (tenez vous bien) 3 pommes, 1 pot de fromage à tartiner, du pain, 1L de jus de pomme et du papier toilettes. Et encore, j'ai pris les moins chers! Ensuite on a découvert (les 2 allemandes et moi) un magnifique lac bordé de fôret à deux pas de chez nous (voir photo ultérieurement pour cause de mauvaise météo). Très courageuses, nous décidons de faire le tour! Bah y'a plus courageux que nous; pleins de norvégiennes (surtout) blondes (toujours) dans des caleçons tous plus moulants les uns que les autres y faisaient leur jogging.. mais atention pas le petit jogging du dimanche matin; leur jogging quotidien c'est plutôt notre 400m à nous (sur beaucoup plus que 400 m). Les norvégiens, quant à eux, s'amusaient paisiblement à traverser le lac à la nage. Sachez qu'il faisait 18°C hors de l'eau, qu'il faisait gris et que le lac est grand ( de mon point de vue ).

Ce matin je retrouve mes deux allemandes qui retrouvent des paquets d'allemands qui connaissent d'autres allemands (là je me dis "houla plein d'allemands!") pour aller au campus. Premier cours de Norvégien -ça a l'air simple jusque là- et achat d'un câble pour internet qu'un allemand (encore un !) m'a aidé à installer ( internet pas le câble ! )

Demain cours et visite du National Gallery au programme !

* Il pleut.

dimanche 18 juillet 2010

Sur le départ.


Eh oui le voilà arrivé le grand jour de veille de départ! Les sacs sont (presque) faits, pesés et repesés, les 20 kilos autorisés en avion un chouia dépassés, les aurevoirs à papa, grand-mère, belle-mère, soeur (depuis déjà un bout de temps) et petits frères faits (non sans mal !), le trajet de demain étudié et réétudié moultes fois pour pouvoir arriver "well before 16.00" (hum hum),etc.



Admirez mon paquetage; ma grand-mère serait fière de moi, c'est tout bien rangé!

Alors je n'ai plus qu'à vous dire "Ha det bra" et à très bientôt depuis la Norvège :)